Le Chauffage – Pompe à chaleur
Pour cela, elle va capter la chaleur extérieure à partir de l’air et va la transformer en une température assez élevée pour pouvoir chauffer votre habitat.
Différentes solutions pour l’installation d’une pompe à chaleur air/air ou air/eau :
La pompe à chaleur air/air
Le fonctionnement de la pompe à chaleur air-air est très simple. Elle capte les calories de chaleur présentes dans l’air extérieur pour chauffer votre logement. Pour cela, elle se compose de deux unités :
- l’unité située à l’extérieur de votre logement, récupère les calories de l’air qu’elle transmet à un liquide frigorigène acheminé vers l’unité intérieure;
- l’autre, située à l’intérieur, diffuse ces calories de chaleur au sein de votre logement à l’air de splits ou ventilo-convecteurs.
Voici les AVANTAGES à installer une pompe à chaleur air/air :
- Faire des économies d’énergie :
Elle permet de diviser vos factures de chauffage par 3. - Un confort d’utilisation :
La PAC fonctionne de façon autonome, elle chauffe rapidement et assure une température stable dans toutes les pièces.
Elle est réversible et produit de l’air frais en été. - Une pose simple :
La PAC air/air s’installe facilement et rapidement.
Elle est modulable et peut être installée dans les pièces de votre choix.
Elle n’a pas besoin d’être couplée à un système de chauffage central. - Pas de rejet :
Ce système de chauffage ne rejette pas de fumées dans l’atmosphère, et utilise une énergie renouvelable pour fonctionner.
Pompe à chaleur air/eau
La Pompe à chaleur air-eau assure le chauffage et la production d’eau chaude sanitaire de manière performante et économe dans votre logement Le fonctionnement d’une pompe à chaleur air-eau est simple : Elle capte les calories de chaleur présentes dans l’air extérieur pour chauffer votre logement. Pour cela, elle se compose de deux unités :
- l’unité située à l’extérieur de votre logement, récupère les calories de l’air qu’elle transmet à un liquide frigorigène acheminé vers un module intérieur hydraulique;
- l’autre, située à l’intérieur, achemine l’eau du circuit chauffage vers les radiateurs ou planchers chauffant.
Voici les AVANTAGES à installer une pompe à chaleur air/eau :
- Une faible consommation d’énergie :
Pour 1kWh d’électricité consommée pour fonctionner, la pac restitue 3 à 4 kWh de chaleur. Elle permet ainsi de réduire considérablement les dépenses (votre facture de chauffage peut être divisée par 3 à 4 !). - Un confort d’utilisation :
La PAC fonctionne de façon autonome, elle chauffe rapidement et assure une température stable dans toutes les pièces. - Une pose simple :
La PAC air/eau peut se raccorder sur l’installation de chauffage existante ou sur un plancher chauffant. - Pas de rejet :
Ce système de chauffage ne rejette pas de fumées dans l’atmosphère, il n’y a donc aucune problématique de conduit d’évacuation à prévoir. - Un seul appareil pour tous vos besoins :
Le système va produire le chauffage et l’eau chaude et pourra également rafraichir vos pièces en période estivale (si vous optez pour un modèle réversible).
Nous nous engageons à réaliser vos travaux dans les règles de l’art. Nos équipes seront vigilantes à ce que le chantier soit propre une fois le travail effectué. Notre certification RGE vous fait bénéficier d’avantages importants (crédit d’impôt de 30%, ECO PRÊT, PRÊT A TAUX ZERO) et vous garantit une qualité technique de nos prestations. Ce label est signe de grande qualité puisqu’il atteste du respect d’un certain nombre de critères, objectifs et de transparence de la part de notre entreprise.